Vous êtes dans : Accueil > Actualités > A la Une > Les archives > Inauguration de la résidence du Pont JOLY à Saint Philbert Sur Risle (27)
Inauguration de la résidence du Pont JOLY à Saint Philbert Sur Risle (27)
Le mardi 8 janvier 2013, avait lieu l'inauguration de la résidence du Pont JOLY, en présence de Marcel LARMANOU, Président de la SECOMILE, Francis COUREL, Maire de Saint Philbert Sur Risle, Dominique SORIN, Préfet de l'Eure, Alain LE VERN, Président du Conseil Régional de Haute-Normandie et Jean Louis DESTANS Président du Conseil Général de l’Eure et du Conseil d'administration de l'EPF Normandie.
Ce projet, réalisé sur le site de l'ancienne gare RD 47 par la SECOMILE, a permis la construction de 18 logements sociaux locatifs, sous forme d'un hameau, tout en préservant les espaces et en évitant l'étalement urbain.
Le programme comprend 10 logements collectifs et 8 logements individuels, à ce jour tous occupés, se répartissant comme suit :
- 2 "Type 2 pièces" superposés,
- 9 "Type 3 pièces" dont 1 individuel et 8 superposés
- 7 "Type 4 pièces" individuels.
L'opération a également obtenu le label Très Haute Performance Énergétique.
L'EPF Normandie a été sollicité sur ce projet, dans un premier temps pour l’acquisition du terrain auprès de Réseau Ferré de France en 2009 en perspective de son portage foncier, et par la suite dans le cadre de la mobilisation du Fonds de Minoration Foncière (dispositif FMF géré par l'EPF).
Grâce à ce dispositif, le bailleur a pu bénéficier d'une baisse du prix de cession du terrain de 40%, baisse obtenue grâce au partenariat de l'EPF avec le Département de l'Eure et la Commune de Saint Philbert sur Risle.
Pascal Hamel, inspecteur foncier et adjoint à la Directrice de l'action foncière, représentait l'EPF à cette manifestation.