Vous êtes dans : Accueil > Actualités > A la Une > Les archives > L’ex usine Sanchez à Lisieux (14) sera transformée en tiers-lieu qui ouvrira ses portes à l’automne 2022.
L’ex usine Sanchez à Lisieux (14) sera transformée en tiers-lieu qui ouvrira ses portes à l’automne 2022.
Une opération qui participe à la reconquête du quartier de la gare
Suite à une étude d’opportunité ayant démontré sa pertinence, la collectivité a sollicité l’EPF pour réhabiliter la friche Sanchez, rue l’Orival en 2013.
A proximité de la gare cette ancienne manufacture textile du XIXème occupée par l’entreprise Wonder de 1962 à jusqu’au milieu des années 80 a accueilli l’entreprise de serrurerie Sanchez jusqu’en 2004.
Fin 2017, après avoir réalisé une étude de programmation et de faisabilité, l’EPF et l’Agglo Lisieux Normandie ont retenu l’équipe de maîtrise d’œuvre dédiée à la réalisation du projet afin d’engager les études préalables aux travaux.
Malgré quelques contretemps les travaux préparatoires ont débuté début 2021, le bâtiment à vocation économique d’environ 1650 m² accueillera un tiers-lieu, comprenant bureaux, salles de réunion etc...ainsi que la Mission Locale.
La livraison est prévue dans le courant du deuxième semestre 2022.
Cette réalisation se place dans la continuité de la réhabilitation en 2006-2008 de l’ancienne friche Wonder réalisée par l’EPF qui accueille désormais le palais de justice. Elle contribuera à l’opération de reconquête du quartier de la gare.