Vous êtes dans : Accueil > Actualités > A la Une > Les archives > Projet de port fluvial sur le site M-REAL à Alizay

Projet de port fluvial sur le site M-REAL à Alizay

Projet d'aménagement en cours de mise au point

Le Conseil d'Administration de l'EPF Normandie a accepté en décembre 2012 de prendre en charge une étude d'aménagement pour la réindustrialisation et le développement économique de la partie de l'ancien site M-REAL non reprise par AA et portée par l'EPF (environ 50ha).

Réuni le 26 septembre dernier, le comité de pilotage de l'étude regroupant les principaux partenaires de ce projet (Région Haute Normandie, Préfets de Région et de l'Eure, CCI, Case, ville d'Alizay, Grand Port Maritime de Rouen, Eure Expansion, VNF et EPF) a arrêté les orientations d'aménagement qui permettront :

  • La remise en état les installation portuaires existantes pour un redémarage rapide de cette activité puis le développement d'un port fluvial sur la partie du site en bord de Seine desservis par l'ouest.
  • L'aménagement de la partie Nord sur site pour l'accueil d'entreprises industrielles et logistiques. Par ailleurs, l'installation d'activités économiques sur lle Domaine de Rouville, mettra en valeur les qualités environnementales et paysagères de cette partie du site.

A la fin de l'année, le plan directeur d'aménagement devrait être finalisé.