Vous êtes dans : Accueil > Actualités > A la Une > Les archives > "Une école rêve la ville" à Saint Lô (50)
"Une école rêve la ville" à Saint Lô (50)
Lundi 13 mai a eu lieu la conférence de presse "coup d'envoi" de l'exposition temporaire de la ville de Saint Lô : "une école rêve la ville", en présence de François Digard, maire de Saint-Lô, de Fabienne Fendrich, directrice de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture (ENSA) de Normandie, de Lucien Bollotte, directeur de l’EPF Normandi et de Jean-Yves Guillou, président du conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement.
La ville de Saint-Lo, sous l'impulsion de la DDTM, a entrepris une démarche de requalification de son centre ancien exclusivement constitué de bâti de la reconstruction.
L'EPF Normandie s'est associé à cette démarche, notamment en initiant une exploration des potentiels de renouvellement dans le cadre d'un partenariat avec l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Normandie.
Un travail d'exploration urbaine et architecturale a ainsi été mené par l'école, en lien également avec le CAUE de la Manche.
Des étudiants de deuxième année ont consacré leur projet d'étude à l'examen et à la recherche des possibilités d'aménagements et/ou de construction de bâtiments neufs, dans une optique de réoccupation de sites dans la ville de Saint-Lo.
Ces travaux sont proposés au public lors de cette exposition installée rue Torteron du 13 au 30 mai 2013.
Un forum public, en présence de tous les acteurs du projet, clôturera cette exposition le jeudi 30 mai à 18h00 (salle des fêtes Allende).